

Une filmographie
Un regard pour:
Pour le plaisir de créer J'aime bien la complexité derrière cette pratique artistique. Accueillir l'idée, la développer, faire des recherches, rencontrer des artistes, concevoir le synopsis, planifier le découpage technique, agir comme réalisatrice, monter le film et le promouvoir. Aussi appartenir à cette communauté, cotoyer des gens engagés concrètement dans la mise en valeur des arts visuels.
Pour le plaisir de réaliser une oeuvre qui compte. Le défi ici est dans la durée. Dès le départ j'ai eu comme objectif de réaliser une véritable filmographie, d'au moins 10 films sur les arts visuels et les artistes d'ici. C'est environ 2 ans qui est consacré à chaque film, avec un cycle de travail qui correspond à un mode de vie et à un engagement réel, pratiquement sans pause, si ce n'est celle nécessaire à la réalisation de toute oeuvre créatrice.
Pour le plaisir de contribuer. Les artistes apportent une contribution essentielle à toute société, cela lui permet de respirer, de mettre à profit des zones de liberté pour traverser les ans et parfois de grands bouleversements. C'est un honneur de pouvoir y contribuer, même très modestement. Cela donne un sens à une période de ma vie exceptionnelle.